Comment faire un gommage de la peau ?

25-10 2016
Comment faire un gommage de la peau ?

Beaucoup de femmes entretiennent leur peau en réalisant un gommage. Mais très peu parviennent à un bon résultat. Cela est dû au fait qu’elles s’y prennent mal.

À force de rater mes gommages, je me suis renseignée sur ce qu’il est important de faire pour réussir une telle démarche beauté. Lisez la suite de l’article pour être éclairée sur ce point.

Le processus idéal

J’ai compris qu’il n’est pas bon de faire un gommage à la va-vite. Car à la fin, le résultat est loin de celui qu’on attend.

Les gommages que je réalise ces derniers temps sont toujours une réussite. En fait, j’ai trouvé le processus idéal pour qu’ils répondent à mes attentes et je suis très heureuse de vous le livrer.

Je commence par mettre une noisette d’un produit exfoliant dans la main pour l’appliquer sur ma peau. Mais attention : je veille au préalable à ce que ma peau soit d’une propreté irréprochable et bien humide. J’effectue ensuite de légers massages circulaires en évitant de frotter. Vous avez bien lu ! Ne frottez pas votre peau, car vous pourrez distendre les tissus.

Au niveau du visage, je procède de l’intérieur vers l’extérieur en allant vers le cou et le décolleté. Après, je rince à l’eau tiède en utilisant un disque de coton extra-large ou un gant de toilette.

Ce n’est pas seulement mon visage qui est concerné lorsque je fais un gommage. Je traite aussi les pieds, le dos, les épaules, la poitrine, les cuisses, le ventre, les jambes et les fesses. Et pour les zones sensibles de ces parties citées, j’y vais doucement !

Je termine toujours en me rinçant d’abord sous une douche chaude et ensuite en effectuant un jet d’eau fraîche, une technique sûre pour une bonne tonification de la peau.

Fréquence de réalisation

Faire un gommage, c’est bien ! Mais le faire à un bon rythme, c’est mieux ! Pour ne pas que cette démarche esthétique ne vous fasse plus de bien que de mal, vous devez trouver la bonne fréquence pour sa réalisation. À ce propos, sachez que le rythme à suivre dépend de la nature de votre peau.

En ce qui me concerne, j’ai une peau normale. Et donc, je me contente de faire un gommage une fois dans la semaine. Mais si vous avez une peau grasse, l’idéale serait de l’exfolier 2 fois par semaine. Quant aux peaux sèches, je conseille de faire un gommage tous les 15 jours.

Si vous exfoliez votre peau correctement, vous la débarrasserez des cellules mortes qui ont tendance à s’accumuler à sa surface et à favoriser une mauvaise respiration de celle-ci. Cette technique est parfaite pour effectuer une régénération cellulaire et garantir une micro-circulation sanguine de surface.

Depuis que le gommage est intégré dans mes habitudes, ma peau est douce en permanence et est également très souple (voir également l'argile blanche).

La solution intermédiaire : la brosse nettoyante

Pour nettoyer mon visage, j'ai craqué récemment pour une brosse électrique nettoyante. Je me suis acheté la Braun Face 810 que l'on retrouve autour de 40€ sur la plupart des sites. j'ai intégré cette brosse dans mon quotidien et je l'utilise tous les soirs sous la douche (car oui elle ne craint pas l'eau !).

Le nettoyage est assez doux et se fait en profondeur. Je sens que ma peau est bien plus lisse qu'avant. Quand vous utilisez un démaquillant classique, vous aurez du mal à éliminer toutes les impuretés avec un coton. C'est là que la brosse nettoyante fait des merveilles.

Le seul regret, c'est qu'il faut des piles pour utiliser cette brosse électrique. J'aurais préféré un chargeur secteur mais à ce prix là on ne peut pas trop en demander. Si c'était à refaire, je me serais tourner vers un autre modèle avec plus d'avis. J'emporte cette brosse même lors des mes voyages car elle est très légère. 

Avec le temps, j'ai remarqué que ma peau était plus rayonnante qu'avant, j'ai meilleur mine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1355