Comment se débarrasser de la graisse au niveau du ventre : Des experts révèlent 5 moyens simples de s’affranchir de votre petite bouée juste à temps pour l’été

10-05 2016
Comment se débarrasser de la graisse au niveau du ventre : Des experts révèlent 5 moyens simples de s’affranchir de votre petite bouée juste à temps pour l’été
  • Il peut être difficile de perdre du poids au niveau du ventre
  • 3 nutritionnistes nous en donnent les raisons
  • Ils recommandent de renoncer aux fast-foods, de dormir plus et de prendre du magnésium

Vous allez à la gym 4 fois par semaine, vous vous tenez éloignée des glucides et avez troquée vos sandwichs pour des salades – pourtant, vous ne parvenez pas à faire disparaitre ce dernier petit bourrelet de votre ventre.

Il y a peut-être une raison qui expliquerait pourquoi votre petit bidon demeure et persiste malgré les régimes que vous vous imposez.

3 nutritionnistes – Dr Marilyn Glenville, Michela Vagnini et Cassandra Barns – vont ici révéler les 5 étapes pour obtenir un ventre plat pour l’été.

graisse du ventre

Inflammation

Si la graisse de votre ventre est tenace et résiste à la fois aux régimes et aux séances de sport, le coupable pourrait bien être l’inflammation.

La nutritionniste Dr Marilyn Glenville explique : « Vos cellules graisseuses fonctionnent comme une glande ; elles produisent des hormones ainsi que d’autres substances, tout comme le font d’autres glandes dans votre corps. Malheureusement, les cellules graisseuses produisent également des substances appelées cytokines inflammatoires, qui ont pour effet de pomper votre système immunitaire. Cela incite les glandes surrénales à relâcher davantage de cortisol afin de tout réguler. Cet excès de cortisol dans votre système augmente les stocks de graisse emmagasinés, qui relâchent ensuite encore plus de cytokines inflammatoires. ».

Et le cycle se perpétue encore et encore.

Adaptez votre régime pour régler ce problème d’inflammation.

Michela Vagnini ajoute : « Tenez-vous à l’écart des plats préparés, des aliments traités et emballés ainsi que des graisses saturées qu’on trouve dans la margarine, les pâtisseries et les chips. Vous devriez également éviter les aliments qui contiennent de l’alcool, du blé, du gluten ainsi que les aliments qui font rapidement augmenter les niveaux de sucres dans votre corps tels que les bonbons, les jus de fruit et le pain. »

Faites sourire votre ventre

Notre estomac contient des bonnes et des mauvaises bactéries, on appelle ça la flore intestinale, cette dernière a une influence directe sur de nombreuses fonctions de l’organisme y compris sur le métabolisme et la réduction de la graisse.

Cependant, nos habitudes notre style de vie et nos habitudes ( la prise d’antibiotiques, les régimes à haute teneur en sucre, le stress, l’alcool… ) nuisent à ces bactéries.

Alors comment mieux équilibrer le tout ? Limiter les mauvaises bactéries et encourager la prolifération des bonnes sont le secret d’un estomac sain.

La nutritionniste Cassandra Barns déclare : « Il faut apporter de la nourriture fibreuse à ces bactéries ainsi que des probiotiques, que vous pouvez trouver dans les aliments fermentés comme le kombucha, le kéfir , la choucroute, le yaourt, ou le vinaigre de cidre. «Vous pourriez également tenter d’inclure un complément à votre régime.

Lisez les étiquettes des produits

On a tous au moins une fois pris un produit “gluten free”, « sans sucre » ou « allégé » dans une étagère de supermarché, en ayant la ferme conviction que ce dernier nous aiderait à perdre du poids.

Malheureusement, ça pourrait bien être la cause de votre ventre gonflé.

Si un aliment ou une boisson est prétendue « faible en sucre », « light » ou « minceur », la plupart du temps, ce produit contiendra un édulcorant artificiel.

« Ces édulcorants ont été associés à des sautes d’humeur et à la dépression, il a été établi que les gens qui consommaient régulièrement des édulcorants artificiels ont tendance à prendre du poids parce que ces édulcorants ralentissent le processus digestif et augmentent l’appétit », explique Marilyn Glenville.

Lisez toujours les étiquettes nutritionnelles avant d’acheter quoi que ce soit. « Contrairement aux étiquettes nutritionnelles, les étiquettes présentes sur le devant de l’emballage ne sont pas fortement réglementées, ces dernières nous promettent souvent monts et merveilles et nous ôtent toute culpabilité. Elle nous donnent une mauvaise conception de ce qui est sain », ajoute Michela Vagnini.

Vous dormez, vous perdez (du poids)

sommeil

Notre société moderne nous incite à moins dormir. Notre temps de sommeil par nuit est passé de 9 heures à 7,5 heures depuis le début du 20 ème siècle. Le sommeil est important pour votre santé car il permet à votre corps de recharger ses batteries et de réparer les cellules et les tissus.

Quand vous avez un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité, vous pouvez devenir irritable, moins concentré et évidemment, vous êtes fatigué. Mais saviez-vous que le manque de dodo pouvait vous faire grossir ?

Le Dr Glenville explique : « Les gens qui sont privés de sommeil ont un appétit accru. Un sommeil insuffisant fait baisser les niveaux de leptine, une hormone qui supprime l’appétit, et fait augmenter les taux de ghréline, une hormone qui augmente la consommation de nourriture et dont on soupçonne qu’elle joue un rôle sur la régulation du poids sur le long terme. Tout cela suggère que le manque de sommeil peut rendre la perte de poids très difficile car cela a pour conséquence de faire jouer votre corps contre vous.

Une large étude sur près de 70 000 femmes menée sur plus de 16 années a démontré que ceux qui dormaient moins de 5 heures par nuits prenaient plus de poids avec le temps que ceux qui dormaient 7 heures par nuit.

Visez 8 bonnes heures de doux sommeil chaque nuit. Marilyn ajoute : « Entretenez une routine avant de dormir, prévoyez 30 minutes d’exercice par jour. Evitez les stimulants le soir. Cela inclut le chocolat, le café, le thé, évitez également les lumières vives avant d’aller au lit, prenez un bain relaxant. Faites en sorte que votre chambre soit calme, sombre et agréable ».

Détendez-vous

Nos dents, nos os, notre cerveau, notre cœur, nos reins ont tous besoin de magnésium. Incorporez des aliments riches en magnésium dans votre régime comme des bananes, des noix et des graines ou prenez des compléments. Si vous êtes férue de sport, le magnésium régule votre rythme cardiaque, stimule votre énergie et peut aider à vous muscler et à vous débarrasser de la graisse. Il peut aussi accroitre les niveaux de testostérone libre dans notre corps, une des hormones les plus efficaces pour bruler les graisses.

« Ajoutez des aliments riches en magnésium dans votre régime. Pensez aux légumes à feuilles vertes, aux bananes, aux haricots, au riz complet, aux noix et aux graines. » Ajoute la nutritionniste Cassandra Barns.

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