Comment se déroule l’accouchement ?

07-04 2016
Comment se déroule l’accouchement ?

Votre premier bébé est en route et on se précipite à acheter les vêtements, les différents accessoires, mais au fond la question : « comment accoucher » nous turlupine la tête ! L’accouchement comprend 3 étapes : le travail, l’expulsion et la délivrance.

La première étape : le travail

Cette première étape commencera calmement, car vous ressentirez des contractions pas bien méchantes. Il faut savoir que cette première étape comporte en elle-même 3 phases distinctes à savoir la phase de latence où vous ressentirez de légères contractions, la phase active où les contractions commenceront à durer plus longtemps et la phase de transition où votre col sera ouvert à 10 cm et que les contractions seront plus intensifiées.

La deuxième étape : l’expulsion

Il s’agit là de l’accouchement au sens le plus approprié. C’est l’étape où nous devons mettre au monde notre petit bout. Les contractions seront accompagnées de l’envie de pousser et vous pourrez commencer à pousser selon les consignes des médecins. En général, c’est la tête du bébé qui fera la première apparition. C’est le moment qui vous marquera toute votre vie, car vous rencontrerez, pour la première fois, votre bébé.

La troisième étape : la délivrance

C’est la dernière phase de l’accouchement. À ce moment, la femme aura le choix de recourir à l’injection d’ocytocine ou de pousser pour faire sortir le placenta. Cette étape est assez délicate, car il y a des risques d’hémorragie. Mais une fois que cette phase aura prend fin, nous ne pouvons qu’être entièrement soulagées.

Pour en savoir plus sur l'accouchement : infoenceinte.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5311