Le régime à base de protéines

01-03 2016
Le régime à base de protéines

Le régime est un autre procédé qui consiste à perdre de la matière grasse, mais aussi du muscle sans se fatiguer et avoir la sensation d’avoir faim. Avec de la viande à chaque repas, vous aurez moins d’effort à fournir pour perdre du poids. Ce régime se limite à la restriction de la consommation de glucide et a ses avantages : à la différence des glucides, les protéines ne se stockent pas, car les protéines inutiles seront détruites.

Procédé du régime protéiné

La première chose à faire est de calculer votre métabolisme de base.

Pour cela, vous aurez besoin d’une balance à impédancemétrie. Avec cette balance, on peut procurer un pourcentage exact de graisse dans le corps. Prenez la masse maigre indiquée en le multipliant par 30 en calorie. Vous obtiendrez la calorie nécessaire journalière pour votre métabolisme de base. Exemple, si votre masse maigre est de 49 kg, votre métabolisme de base devrait être le produit de 49 kg multiplié par 30 qui est égal à 1470kcal/jour. Si vous n’avez pas ce genre d’instrument, n’oubliez pas que pour éliminer les masses grasses, la masse calorique devrait être entre 1 200 et 1600 kcal/jour.

Lorsque le sucre est limité dans nos repas, l’organisme tire le glucide dont il a besoin dans la réserve de glycogène stocké dans le foie et les muscles et quand celui-ci n’est plus disponible il en prend dans les graisses du corps. Ce régime à base de protéines a un effet rassasiant que vous n’aurez plus à faire des collations en dehors des heures des repas.

Où procure-t-on des protéines ?

On peut en trouver dans les viandes, les sojas, les œufs, les graines comme lentilles, les fèves. Les protéines sont de bonnes qualités que ce soit provenant de protéines animales ou protéines végétales.

Toutefois, pour éviter tout risque cardiovasculaire, il faut toujours avoir le conseil d’un médecin.

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