Les causes de la pelade

21-12 2015
Les causes de la pelade

La pelade peut être une maladie très gênante, car elle cause une perte de cheveux. Tout à coup, le follicule qui est responsable de la pousse des cheveux et des poils ne fonctionne plus sur certaines zones et les cheveux commencent à chuter.

Les causes de la pelade

Bien que les causes exactes de la pelade n’aient pas encore été déterminées, les chercheurs sont d’avis qu’il s’agit d’une maladie liée au système immunitaire qui combat les follicules pileux. Même si le stress et les causes psychologiques peuvent causer la pelade, le facteur héréditaire n’est pas à écarter non plus. La prise de certains médicaments peut aussi causer une pelade.

Comment évolue une pelade ?

Il n’est pas possible de savoir comment va évoluer la pelade, car sa progression peut varier d’un patient à un autre. Alors que chez certaines personnes la pelade peut disparaitre au bout de quelques mois et permettre ainsi la pousse des cheveux, chez d’autres patients, elle peut gagner du terrain progressivement et il y a des risques que les cheveux ne repoussent pas.

L’évolution la plus courante de la pelade est des petites plaques du cuir chevelu ou les cheveux ne poussent pas, mais elle peut aussi attaquer la barbe, les cils et les sourcils. Dans les cas de pelades universelles, la personne peut perdre toute sa pilosité sur l’ensemble de son corps, mais ces cas sont très rares.

Si, vous ne voulez pas vous lancer dans le traitement médicamenteux pour votre pelade, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Louis Gaillard le 26/01/2016 à 16:35
Je vous remercie de ce partage sur la pelade et ses causes. Moi, je ne savais pas que les huiles essentielles pourraient aider avec cela, ce qui est intéressant. En tout cas, quel genre d'huile essentielle est-ce qu'on pourrait utiliser pour traiter sa pelade ? Merci.
Laisser un commentaire

1894