Les différentes propriétés de l'argile blanche

18-02 2016
Les différentes propriétés de l'argile blanche

Dotée de l’intelligence de la nature, l’argile blanche est un remède multifonction. Ce sédiment fait du bien partout où il passe. Il agit en extérieur en faisant beaucoup de biens à la peau et aux cheveux. En usage interne, il soigne surtout l’appareil digestif.

Les bienfaits de l’argilothérapie en extérieur


Le mot argilothérapie est tout récent, il sera même inconnu du dictionnaire. Par contre, l’argile a soigné des maux depuis toujours. Cette roche sédimentaire se trouve généralement à moins d’un mètre de profondeur. Ainsi, les mammifères donnent l’exemple en prenant des bains de boue. Ils le font pour se débarrasser des parasites puis se soigner d'éventuelles blessures. Une plaie tout comme une blessure se soulage par un simple cataplasme fait d’argile blanche. Sinon, on peut l’utiliser comme savon antiseptique, shampoing antipelliculaire voire comme dentifrice.

L’argile blanche en interne


Avant de croire aux miracles de l’argile blanche, il faudra vous souvenir que tout traitement en interne nécessite la supervision d’un praticien de santé. Une eau argileuse combat les infections, les ulcérations ainsi que la déficience de certains organes. Son efficacité concerne principalement tout le transit des aliments à savoir l’estomac, l’intestin et le colon. Une cure s’effectue en 10 jours maximum. Elle se caractérise un simple verre d’eau avec une cuillère d’argile bue à jeun. Prenez garde à vous déshydrater trop ou à attraper une constipation. 10 verres d’argile vous débarrasseront des vers. Ce traitement élimine également les bactéries pathogènes sans pour autant nuire à la flore intestinale indispensable. Pour en savoir plus, découvrez toutes les propriétés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9265